Sommaire
Pratiquer le libertinage avec son/sa partenaire est un fantasme beaucoup plus courant qu’on pourrait l'imaginer. Quand on se fie aux statistiques et aux études de certains médias ou organismes, la réalité devient plus vite évidente. Mais très peu de personnes oseraient en parler sans gêne. C’est sans doute ce qui laisse penser qu’il y a très peu d'adeptes de ce genre de pratique. Alors, si faire entrer le libertinage dans votre vie de couple est un projet qui vous tient à cœur, comment vous y prendre ? Réponse dans cet article.
Faire des recherches en amont sur le sujet
Vous auriez clairement du mal à faire accepter quelque chose à quelqu’un si vous-même vous comprenez à peine ce que vous dites ou sortez comme argent. Cela est encore plus délicat quand il s’agit de faire accepter à son/sa partenaire l’idée du libertinage dans le couple. Alors, avant d’aborder des sujets sur les Rencontres discrètes libertines, vous feriez mieux de mener des recherches au préalable. Être convaincant après tout, c’est aussi de savoir ce qu’on dit et la raison pour laquelle on le dit. Cette assurance met votre partenaire en confiance et vous permet de lui faire accepter l’idée plus facilement. Vous pouvez lire des livres sur le sujet ou tout simplement vous rendre sur internet pour voir de quoi il s’agit. Cela vous facilitera grandement la tâche.
Trouver le bon moment pour en discuter
Une chose est d’être suffisamment informé (e) sur le sujet que vous comptez aborder et une autre est de trouver le moment idéal pour en parler avec votre partenaire. Mais, vous devez également savoir qu’il n’y a pas véritablement un bon moment pour aborder ce sujet en couple, à moins que votre partenaire ne soit déjà tenté par l’idée. Et même là encore il faudra que cette personne fasse un peu de manière pour ne pas vous blesser ou pour ne pas passer pour une mauvaise personne dans l'histoire. L’idée, c’est plutôt de choisir un moment où votre partenaire sera plus ouvert (e) à la conversation. Ne vous attendez pas non plus que cette personne prenne la nouvelle de la meilleure des manières. Vous devez lui laisser le temps de réfléchir sur la question.
Rester ouvert aux fantasmes de son/sa partenaire
Votre partenaire n’apprécierait pas vraiment que vous passiez vos fantasmes en priorité. De la même façon que vous voudriez qu’il/elle accepte votre requête, soyez également prêt (e) à accepter la sienne. Sinon, vous passerez aux yeux de votre partenaire comme un (e) pervers (e) narcissique qui n’a pour objectif que d’assouvir ses propres fantasmes. Et là, il y a de grosses chances que vous ramassez un gros “NON” de sa part, ce qui ne vous arrangerait probablement pas. Pour éviter ce dénouement et tourner la situation en votre faveur, vous feriez mieux de lui demander également ses fantasmes avec bien-sûr pour intention de les satisfaire. Sinon la démarche n’aurait aucun intérêt. Une fois les dés jetés, laissez l’eau couler sous les ponts avant de vouloir obtenir une réponse. Là, vous savez que la décision n’a pas été prise sur un simple coup de tête, mais qu’elle a été suffisamment étudiée.
Trouver un partenaire de libertinage
Si vous avez la chance que votre partenaire partage cette idée, il faudra alors chercher cette fameuse personne qui manque pour que la relation de libertinage soit une réussite totale. Vous pourriez chercher cette personne parmi vos proches ou votre entourage. Mais si c’est la discrétion que vous cherchez, vous feriez mieux de vous rendre sur les sites qui proposent ce genre de service et passer votre annonce. Vous aurez l’embarras du choix. Pensez toutefois à choisir un profil sur lequel vous vous êtes tous les deux mis d’accord. Cela vous évitera les petites complications par la suite.
Une relation de libertinage est cette relation dans laquelle les deux partenaires savent très bien que chacun est libre d'avoir un autre partenaire en dehors de leur couple. Cette relation s'observe souvent et même encourager au départ dans des relations dans lesquelles l'un des partenaires est invalide, c'est-à-dire soufre d'un mal.
Sur le même sujet
























